lundi 9 juin 2014

Tartare de saumon à la mangue


Le beau temps est de retour ! Pour ce week-end de Pentecôte, on peut carrément parler de météo estivale. Alors c'est vrai, avec ce soleil, je n'ai pas beaucoup cuisiner. Non pas que j'ai profité du jardin, du barbecue etc... puisque je n'en ai pas encore... mais justement depuis deux semaines, nous sommes à la recherche d'une maison et nous sillonnons, mon mari et moi, la campagne à l'affût de la perle rare. Et oui, ça y est ! Mon appartement est vendu et il est grand temps de trouver un nouveau logement pour notre petite tribu. C'est tout de suite beaucoup plus agréable de visiter les maisons par ce temps. C'est aussi un peu fatiguant : 6 maisons en une semaine sans compter les allers-retours, le travail, les enfants... J'ai quand même fait une pause ce dimanche et avec la fête des Pères, c'était doublement mérité ! Je reviens donc vers vous avec une recette pour une petite entrée bien rafraîchissante et légère de surcroît. C'est un petit tartare de saumon (une fois n'est pas coutume) associé à la mangue que je ne peux que vous conseillez pour un prochain repas sous le soleil. Une recette rapide et facile par conséquent ! A servir bien frais évidemment !



Ingrédients (pour 6 à 8 personnes)

400 g de filet de saumon sans peau
1 mangue pas trop mûre
1 avocat
1 oignon rouge
6 brins de coriandre
1 citron vert bio
4 càs d'huile d'olive
sel du moulin, poivre noir du moulin


Pelez et hachez finement l'oignon rouge. Coupez le saumon en petit cube. Pelez la mangue et l'avocat, et détaillez-en la chair en petit cube également. 




Réunissez ces trois ingrédients dans un grand bol. Ciselez les feuilles de coriandre par dessus. Zestez finement le citron vert. Ajoutez les zestes aux ingrédients précédents et pressez le citron pour en récolter le jus. 

Versez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 à 3 cuillères à soupe de jus de citron vert. Salez et poivrez. Mélangez délicatement.

Couvrez (ou filmez) le bol et réservez au frais pendant une demi heure.

Servez dans des verrines ou des coupules. Servez surtout bien frais !

2 commentaires:

  1. ça risque bien de plaire a bonhommet, il raffole du saumon et de la mangue !
    et j'aime bcp les photos, très jolies
    bises, bonne semaine gourmande

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les tartares de saumon! Celui à la mangue et au citron vert reste mon préféré!

    RépondreSupprimer