samedi 28 juin 2014

Fraises & Feta pour l'apéro (Audrey lenoir)

Nos diables sont en huitième de finale ! Quelle histoire, les amis ! Ici, les garçons suivent les matchs de nos petits belges, même si mon mari est un peu déçu par le retour au pays des Espagnols. Au labo, jeudi dernier, on avait tous appliqué un "dress code'' noir/jaune/rouge et peinturluré le drapeau tricolore de la Belgique sur les joues. Pourtant, je ne suis absolument pas "foot" mais je dois dire que j'adore l'engouement que la coupe du monde provoque chez tout le monde.  On s'amuse, on se transforme en supporters, on vit au rythme des "oooooohhhhh!" et des "aaaaaahhhhh!", des klaxons, et des éclats de joies pendant 90 minutes... On se rassemble, on se retrouve entre potes... bref c'est la fête. Les matchs, c'est sans doute pour vous, l'occasion d'inviter des amis, de prendre l'apéro, de faire des barbecues et on a eu de la chance ces derniers jours avec la météo. Car entre temps, l'été est arrivé ! A propos d'apéro, je vous amène un peu de fraîcheur  avec une petite verrine apéritive proposée par Audrey Lenoir (Masterchef) dans une pub à la radio. L'association peut surprendre, je vous l'accorde, mais ces deux ingrédients se marie très bien.Et encore une fois, c'est simple et rapide !



Ingrédients (pour 6 verrines)

500 g de fraises 
150 g de feta
le jus d'1 citron vert
10 feuilles de basilic (+ 6 pour la déco)
poivre noir du moulin

Lavez et équeutez les fraises. Coupez ces dernières en deux ou en quatre selon leur taille. Déposez-les dans un saladier avec le jus du citron vert.  Ciselez le basilic par dessus et donnez deux tours de moulin de poivre noir. Mélangez délicatement ces ingrédients ensemble. Réservez au frigo si vous ne servez pas immédiatemment.

Au moment de servir, répartissez les fraises dans 6 verrines. Emiettez la feta et répartissez également sur les fraises. Décorez avec une feuille de basilic. Servez aussitôt !

2 commentaires:

  1. et en plus c'est hyper facile dis donc !!!! ici pour le foot, on est tous des supporters, chacun à son degré, ma fille ainée et moi même étant les plus "endiablés" !!!
    de gros bisous

    RépondreSupprimer