samedi 23 novembre 2013

Le Sonic Screwdriver Cocktail pour faire "tchin tchin" avec le Docteur Who

Une série qui existe depuis 50 ans, cela se fête ! Et non, ce ne sont pas les américains mais bien les Britanniques qui ont réussi cet exploit. Même si il n'y a pas eu 50 saisons (26 saisons de 1963 à 1989, et 7 saisons de 2005 à aujourd'hui tout de même), elle a su perdurer à travers les décennies, évoluant à chaque époque tout en gardant son authenticité, son côté un peu kitch avec une pointe d'humour bien british. Avec un docteur toujours de plus en plus déjenté, son T.A.R.D.I.S., sa mignonne petite compagne et sa ribambelle d'ennemis jurés, tout l'univers coloré du "Doctor Who" captivent encore des millions de fans. Et j'en fais partie ! Vous pouvez donc me traiter de Geek, mais peu m'importe, je suis une inconditionnelle de la série avec une sérieuse préférence pour le dixième doctor, David Tennant et l'actrice Billie Piper pour compagne.

Vous ne connaissez pas encore la fameuse "Police Box" bleu tournoyant dans l'espace et le temps ? Alors pour vous, je dois parler chinois... Moi, il y a encore 7 ans, je ne savais pas ce que voulais dire T.A.R.D.I.S. et vous m'auriez dit "Doctor Who", je vous aurais répondu "Docteur qui ?". En 2007, la grève des scénaristes fait rage à Hollywood et toutes nos séries américaines sont interrompues. Pour mon mari et moi, il n'y a plus rien à se mettre sous la dent. C'est l'hiver et à moins de pouvoir se permettre une sortie cinéma tous les soirs, surtout  quand on a un enfant de deux ans et demi, une bonne série à regarder, c'est un peu notre petit bonheur, une fois le petit loulou endormi. Alors mon mari a l'idée de génie de se tourner vers les séries britanniques. Car ils se défendent bien les Englishs ! Leurs séries télévisées sont vraiment sympas, passionnantes, avec de bons scénarios et finalement c'est très agréable à regarder même si ils n'ont pas les mégas budgets des américains, C'est à cette occasion que nous sommes restés scotché sur le Docteur. En 2005, la série avait repris après 16 ans d'absence. Nous avions 2 saisons à rattrapper et la troisième à prendre en cours de route. Ce fut donc le début des soirées "Doctor Who" à la maison. Nous étions captivés par cet homme un peu fou se baladant dans une boîte bleu  et qui peut vivre des aventures à l'époque élisabethaine sur Terre ou en l'an 5000 sur une planète à l'autre bout de l'univers. Ses ennemis jurés ont tous un sérieux goût pour le kitch comme les Daleks ou les cybermen pour ne citer qu'eux, et on ne se lasse pas des tenues extravagantes de notre héros (il faut avouer qu'il s'est quand même améliorer entre les années 80 et maintenant) !!! Entre les Sontariens et les slitheen, on se demande qui va vouloir détruire Londres dans la nouvelle saison mais la palme des méchants revient aux Anges Pleureurs pour ma part, parce qu'ils sont franchement flippant. En tous cas, les scénaristes ne manquent pas d'imagination pour nous emmener dans les aventures de cet extra-terrestre à l'allure et à l'humour bien britannique.

Ce soir, cela fera 50 ans que le Docteur nous emmène dans son vaisseau spatiale et nous ne raterons certainement pas l'épisode spécial anniversaire. Et pour fêter comme il se doit ce demi siècle d'existence, je vous propose un petit cocktail repéré sur le site de la BBC. Et oui ! Même le Docteur a un site de recette qui lui est consacré ! Malheureusement, je ne peux pas vous proposer une omelette aux oeufs de Racnoss (un peu difficile pour moi de faire les courses à plusieurs années lumières d'ici). Mon mari a quelque peu modifié la recette car il est impossible de trouver une bonne pêche en cette saison et nous avons ajouté une larme d'alcool (ah ! les vilains pochtrons !!!). Il est léger et fruité, parfait pour démarrer en douceur votre soirée.


Ingrédients (pour 4 personnes)

100 mL de jus d'orange
100 mL de jus de pêche
150 mL de limonade
50 mL de  vodka
quelques feuilles de menthe

Mélangez les ingrédients ensemble dans un grand pichet. Refroidissez bien cette boisson pendant une heure ou deux au frigo.

Ajoutez des glaçons dans les verres et répartissez le cocktail dans les verres. Ajoutez une paille. Servez

En espérant que les quelques régénérations restantes du Docteur nous fassent  encore vibrer pendant des décennies !!!! Tchin Tchin Docteur et Joyeux Anniversaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire