vendredi 16 août 2013

The Kraken Sensation


Le Kraken est un monstre marin mythique. Connu pour son extrême férocité, il attaquait les bateaux et entraînait les marins au fond de l'océan. La légende raconte qu'une cargaison de rhum noir épicé aurait été attaquée dans la mer des Caraïbes faisant dériver les fûts dans toutes les directions...
Un peu de ce rhum épicé est apparemment arrivé jusqu'au "Delhaize Summer Event" où je l'ai découvert et dégusté à travers un cocktail original. Je vous avais promis à l'époque de vous en reparler et de vous dévoiler la recette de cet étonnant cocktail.

Le "Kraken Black Spiced Rum"est un rhum à la couleur sombre. En ouvrant la bouteille, on reconnaît tout de suite les arômes de vanille, d'épices et de musc. En bouche, à la saveur de vanille bien présente, viennent se mêler celle du clou de girofle et celle plus subtile de la cannelle.

 Ce rhum est donc à la base de ce cocktail original. Ce dernier change radicalement du Daikiri ou du Cosmopolitan, normalement plus dans mes goûts. Et pourtant, le Kraken Sensation ne m'a pas laissée indifférente. Il est bien entendu épicé avec le rhum Kraken et le gingembre, mais aussi rafraîchissant avec sa glace pilée ; le citron vert et la framboise lui donne un côté acidulé. Enfin, le sirop Mojito Mint de Monin apporte une touche de "peps". Je pense que c'est une boisson qu'on peut adorer mais aussi détester. Les amateurs d'épices apprécieront sans nul doute. Pour ma part, il m'a surprise avec toutes ses saveurs différentes et pourtant complémentaire. Je le trouve parfait pour les soirées de cette fin d'été apportant un peu d'exotisme sur ma terrasse avec tous ses ingrédients.
Et comme me l'a fait si bien remarquer un de mes lecteurs sur facebook, il est "rudement aphrodisiaque" !
Entre le gingembre, la vanille, le clou de girofle et la cannelle, les amoureux vont sans doute peut-être y trouver un philtre d'amour moderne... Qui sait ???
Désirez-vous les proportions peut-être ???

Ingrédients (pour 1 verre)

50 mL de Rhum Kraken Black Spiced (*)
15 ml de sirop Mojito Mint Monin
2 framboises
1/4 de citron vert
1 rondelle de gingembre
1 morceau de citronnelle.
4 glaçons et glace pilée

Dans le shaker, écrasez à l'aide d'un pilon, les framboises, le citron vert, le gingembre et la citronnelle dans le sirop Mojito Mint. Ajoutez le rhum et les glaçons. Secouez vigoureusement.
Filtrez dans  verre "rocks" rempli de glace pilée. Servez sans attendre.

(*) Pour mes lecteurs belges, vous trouverez facilement le rhum Kraken Blak Spices chez Delhaize. Pour mes lecteurs français ou autres, on sait le commander facilement sur internet  (entre autre sur le site de la compagnie du rhum).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire