vendredi 28 septembre 2012

Et si le Garuda s'invitait dans notre cuisine...

Souvenez-vous... Il y a un an, je vous présentais un restaurant indonésien à Bruxelles : le Garuda. Peut-être certains d'entre vous ont passé la porte de cette enseigne oh combien exotique et se sont laissés tenter par cette gastronomie qui vient de l'autre bout du monde. Comme moi, j'espère que vos papilles ont été transportées et agréablement surprises par cette cuisine.
Conquise à ma première visite, j'ai accepté, non sans un certain plaisir, l'invitation d'Inoco à retourner au Garuda afin que son propriétaire nous présente son nouveau concept.  Car Sidney Houyoux a à coeur de nous faire découvrir cette culture et cette gastronomie. Pour diffuser d'autant plus ces saveurs venues d'ailleurs, il a décidé de commercialiser des sauces inspirées de la cuisine de son restaurant.

Trois sauces sont déjà sorties des cuisines du Garuda dans leur bocaux pour venir parfumer nos petits plats à la maison : 
La sauce Kacang, à base de cacahuète, parfaite pour accompagner des petites brochettes de poulet en apéro ou en entrée par exemple. Plus surprenant mais tout aussi délicieux, avec du canard. Elle est parfaite pour parfumer les grillades. Elle rentre aussi dans la composition d'un plat végétarien traditionnel, le gado gado, à base de chou vert, de pousses de soja, d'épinards, d'haricot, de tofu et d'oeufs durs.
La sauce Sambal Cabai Merah, à base de grands piments rouges, citronnelles, épices et racines d'Indonésie. Pour tremper des légumes crus à l'apéro ou pour parfumer  les grillades, le poisson, ou les fruits de mer mais sans trop épicer.
La sauce Sambal Pedas, plus relevée que la précédente, est à base de petits piments rouges. Elle trouvera  surtout sa place avec les grillades mais permettra de parfumer et épicer tous vos petits plats.



Vous pourrez trouver ces sauces au restaurant pour le moment, histoire de prolonger votre expérience culinaire à la maison pour le prix de 4,5 euros. Mais on devrait bientôt retrouver ces petits bocaux estampillés du mythique oiseau dans les magasins "Deli traiteur" et chez Rob. J'espère que ces sauces trouveront également le chemin de la grande distribution. En tous cas, je leur souhaite beaucoup de succès dans nos cuisines.

Le Garuda
Avenue Adolphe Buyl 25
1050 Bruxelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire