jeudi 27 septembre 2012

Automne 2012

L'automne... ma saison préférée. La période où j'aime "cocooner", bien au chaud chez moi. Et d'autant plus cette année puisque je suis revenue avec un joli petit garçon de la maternité. Les derniers jours d'été m'auront donné le plus beau des cadeaux... Nathan !
Raison de plus d'aimer être chez soi en ce moment !!! 
Si l'automne signifie pour beaucoup la dégringolade des températures, le retour des mauvais jours (bien qu'en Belgique, la météo ne nous gâte pas même durant les belles saisons), je trouve que l'automne a son côté chaleureux. Regardez les arbres se parer de couleurs dorée, baladez-vous bien emmitouflé dans un pull lorsqu'un rayon de soleil transperce le ciel, allumez vos bougies ou attisez un feu. Réchauffez-vous avec une bonne soupe ou un chocolat chaud. Pour moi, en automne, la chaleur n'est pas dans l'air mais dans l'ambiance. 



Côté cuisine, je suis déjà enchantée de retrouver potiron et champignon côté légume, pomme, poire, et châtaignes côté fruit. J'ai déjà plein d'idées dans la tête pour cette belle saison à condition que mon petit monsieur me laisse un peu de répit. Je continuerai aussi mon petit tour d'Andalousie. Si vraiment le soleil et les températures estivales vous manquent, j'espère vous apporter un peu de ciel bleu dans la tête. Et toujours des recettes faciles à faire avec les enfants pour l'heure des goûters. Et j'essaierai de vous faire découvrir une ou deux confitures de saison.

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite comme à mon habitude un automne gourmand !

1 commentaire: