dimanche 6 mai 2012

Biscuits miel & pistaches

Je vois apparaître dans les étals des marchés de plus en plus de fruits et de légumes qui me font penser à l'été. Les supermarchés remplissent  leur  frigo de viande pour barbecue et la blogosphère propose de plus en plus de petits plats froids. Tout pour faire venir le soleil dans la cuisine ! Mais bon sang, que faut-il faire pour voir ce fameux soleil percer cette horrible couche de nuages gris en Belgique??? Quelle incantation magique faut-il réciter pour voir apparaître un beau ciel bleu ??? J'ai tellement l'impression d'être en automne que la semaine dernière j'ai fait une tarte une pomme !!!  C'est une tarte aux fraises que j'aurais dû cuisiner... 
En attendant une cuisine un peu plus de "saison", je vous propose encore une petit biscuit au bon goût de miel. J'ai retrouvé cette recette dans toute ma paperasse. Elle vient d'un livre dédié uniquement aux cookies qu'un ami m'avait prêté. La semaine prochaine, j'attaque les fraises ! C'est promis !!!

Ingrédients (pour 18 cookies) :

100 g de beurre mou
1 oeuf
160 g de farine fermentante
100 g de sucre
4 càc de miel
100 g de pistaches décortiquées

Concassez les pistaches grossièrement à l'aide d'un pilon et d'un mortier. Dans un grand bol, travaillez le sucre et le beurre. Ajoutez l'oeuf et mélangez. Incorporez le miel et mélangez à nouveau.
Versez d'un coup la farine dans la préparation, ainsi que les pistaches et amalgamez bien le tout.
A l'aide de deux cuillères (ou du bout des doigts), formez 18 boules avec cette pâte. Placez-les 30 minutes au frigo.


Pendant ce temps, préchauffez le four sur 180°C
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez quelques boules en espaçant bien et enfournez à mi-hauteur pour 12 minutes de cuisson. Les boules de pâtes vont s'étaler sous la chaleur pour former un beau biscuit

A la sortie du four, laissez reposer les cookies sur la plaque encore 2 minutes. Ensuite décollez-les et laissez-les refroidir sur une grille.

A déguster à l'heure du café ou du thé...

2 commentaires:

  1. C'est sûr qu'on n'est pas gâté ! La semaine dernière, on a acheté des fraises belges, aucun goût que de l'eau :-(

    RépondreSupprimer
  2. Ce mélange miam miam je n'aurais jamais pensé!

    RépondreSupprimer