mardi 21 juin 2011

Eté 2011

Aaah l'été !!! Cette saison tant attendue.... Mais si la météo continue comme aujourd'hui, ce sont des ragouts et autres plats mijotés que je vais devoir vous proposer. Bon, soyons optimistes quand même.


Quoi de neuf au menu ???

Cette saison, je vais obligatoirement vous parler de l'Irlande. Vous allez sans doute partir en vacances ; moi, j'en reviens tout juste, enchantée, émerveillée par ce si beau pays. Je vous indiquerai quelques petites étapes gourmandes au passage. Je suis bien revenue avec quelques recettes de là-bas, mais il faudra patienter encore quelques mois. Ce sont des plats un peu plus conséquents et un peu  lourds pour l'été.


Avec mes vacances, j'ai pris un peu de retard dans la rédaction de mes billets, et je dois absolument vous parler de mon second atelier chez Fancy Cake.
L'été, c'est aussi le retour des confitures. Même si j'en fais toute l'année, je ne vais pas manquer les nectarines, les pêches et les abricots. J'ai déjà quelques petites idées en préparation. Et à propos de nectarines qui est un de mes fruits préférés, j'ai un dessert qui vient tout juste de sortir du four et qui refroidit sur mon plan de travail. A suivre...
Et bien entendu, des recettes salées dont des côtes d'agneau grillées avec une sauce au miel et vinaigre de framboise, une soupe de melon à servir en entrée ou à l'apéro,...

Profitez bien de cet été (ensolleillé ???). Je sais que vous pensez peut-être à votre régime (et oui, il faut être beau en maillot) mais de temps en temps, pensez à vous faire un petit plaisir...

1 commentaire:

  1. Pour moi, les vacances, c'est dans 15 dodos (oui, je compte comme les gosses ;-) soleil, mer, découvertes gourmandes et vélo ... Pour mon plus grand bonheur !!

    Si d'ici là il ne fait tj pas beau en Belgique, je te soufflerai du soleil :-)

    RépondreSupprimer