samedi 23 avril 2011

Une Table pour un brunch de Pâques

Qui dit "Pâques" pense automatiquement aux cloches, aux oeufs en chocolat, les petites poules et leurs poussins, les petits lapins et éventuellement les petits moutons. Et moi aussi, je pense à tout ça car j'ai gardé une âme d'enfant. Avec mon fils, je prends un plaisir infini à décorer des branches avec des petits oeufs en bois joliment colorés. J'espère que j'aurai  l'occasion de le faire encore quelques années, jusqu'au jour où il me dira : "mais maman, avec quoi tu viens !!!". Donc, profitons , le temps que ça dure ! Je mets des petits "piou pious "un peu partout. Bon, j'en suis pas au point où mon salon ressemble au terrier du lapin de Pâques. Mais ces petites touches colorées sonnent le début de printemps dans la maison ! Et ça fait du bien au moral !
En faisant mon tour habituel dans mon magasin préféré de déco,  j'ai été conquise par des couleurs un peu différentes que les traditionnels jaune et vert que nous avons l'habitude de voir en pareille occasion : du rose, du bleu, du beige, du parme.

C'est en voyant deux coupelles en forme de fleur de couleur parme que les idées ont commencé à se bousculer dans ma tête. Elles ont vite été embarquées dans mon panier. Ensuite,  je suis revenue avec deux petites poules adorables pour lesquelles j'ai littéralement craqué,  quelques bougies, du gravier rose,  un ruban fantaisie mauve foncée pour entourer mes serviettes,  2 petits seaux (1 rose et 1 mauve) 3 oeufs peints (2 de couleur parme et 1 de couleur verte), des petites pinces à linge assorties, et un peu de raffia. 



Si j'ai tant été attirée par ces couleurs, c'est parce que j'ai reçu tout un service de table de la part de mon mari et de ma soeur il y a deux ans. Ce service, je l'adore et j'allais pouvoir le mettre à l'honneur pour cette fête de Pâques. J'ai opté pour mes chemins de table et mes serviettes beiges. J'ai noué mon ruban fantaisie autour des serviettes et j'ai attaché une nominette sur chaque serviette à l'aide d'une pince à linge. Pour les photophores, certains ont du gravier beige et des bougies de couleur "vieux rose", et les autres ont du gravier rose et une bougie beige. Dans les deux coupelles en forme de fleur, j'ai ajouté du gravier rose et posé deux bougies vertes. J'ai rempli les seaux de petits oeufs en chocolat (Pâques oblige !). Il n'y avait plus qu'à disposer les petites poules, et j'ai placé les oeufs peints sur des petits coquetiers. 



Petits pains, muffins, couques, confitures "maison" sont venus compléter le tableau et  l'odeur du chocolat chaud, du jus d'orange pressé et des pancakes en train de cuire dans la poêle nous ont ouvert l'appétit !

6 commentaires:

  1. Magnifique !! .... j'm'invite ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe ! Digne d'un magazine de déco ! C'est où ton magasin de déco préféré ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sylf ! On devrait faire une fois un petit tour entre filles du côté de Kontich ;)
    Le magasin s'appelle Van Uytsel.

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que Kontich soit si loin, j'aurais bien tapé l'incruste ;-) ... Moi j'ai un faible pour Thomas à Hasselt ... Si vous voulez un jour faire une escapade de ce coté je vous y emmènerais volontiers :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis toujours partante pour découvrir un nouveau magasin. Et si un jour tu as le courage de venir jusqu'ici, n'hésite pas à nous faire l'incruste ! Ce sera avec plaisir !

    RépondreSupprimer