samedi 9 avril 2011

Crumpets... Le Retour !!!

Chose promise, chose due... Il était temps de tester cette deuxième recette de crumpets...

Ce matin, je constate en me levant que le ciel est magnifiquement bleu, les oiseaux chantent (comme c'est bucolique). En fait, ce sont ces derniers qui chantent depuis 6h du mat' et je n'arrive plus à dormir ! Ce n'est pas grave, je suis plutôt du genre matinale alors tout ça me met de bonne humeur. Le temps d'ouvrir correctement les yeux et de trouver le chemin de la cuisine. Mes deux loulous dorment encore... Chouette, je vais pouvoir préparer un "ptit dej made in steph" : jolie petite table, jus d'orange pressé, chocolat chaud et café. Je sors pour l'occasion mes petites confitures, et j'espère de tout mon coeur que cette deuxième recette de crumpets sera un succès...

Petit retour en arrière : pour la première recette de crumpets, cliquez ici.

Ingrédients de la recette n°2 :

270 mL de lait
50 mL d'eau
1 càc de sucre
1 càs de levure déshydratée
225 g de farine
1 càc de sel
1 oeufs

Dans un poêlon, versez le lait et l'eau et faites chauffer doucement. Une fois le lait tiédi, ajoutez le sucre et la levure. Mélangez et gardez le poêlon dans un endroit chaud pendant 15 minutes.
Dans un grand bol, déposez la farine et mélangez avec le sel. Ajoutez l'oeuf. Commencez à mélanger à l'aide d'un fouet tout en ajoutant le lait petit à petit. Vous devez obtenir une pâte homogène. Laissez reposer la préparation pendant 45 minutes.


Je garde la même technique de cuisson que la première fois :
Beurrez des cercles à pâtisserie de 8 cm de diamètre. Chauffez une poêle sur feu modéré et faites fondre une noisette de beurre. Placez les cercles dans la poêle et déposez un peu de pâte dans chaque cercle sur plus ou moins 1 cm de hauteur. Quand la pâte commence à se figer sur les bord, retirez les cercles à pâtisserie et continuez la cuisson.  Quand la pâte est bien sèche sur la surface vous pouvez enlever le crumpet de la poêle.   Beurrez à nouveau les cercles à pâtisserie avant de commencer une deuxième fournée.

Vous pouvez éventuellement retourner le crumpet pour cuire l'autre face mais vous perdrez le côté croustillant d'un côté et mou de l'autre (bref, ce qui fait tout le charme du crumpet). Ce matin, nous les avons tartinés d'un peu de beurre de cacahuète et de confiture de poire.

A choisir entre les deux recettes, je prends la deuxième pour son goût, et la face croustillante est encore meilleure.

Autre petit conseil : après les 45 minutes de repos, ne mélangez plus la pâte.

Je vous souhaite un bon petit déjeuner !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire