lundi 28 mars 2011

Daikiri glacé

Un cocktail d'été pour le passage à l'heure d'été !!!
Moi j'adore ! c'est un de mes apéritifs préférés surtout quand le soleil brille encore le soir sur ma terrasse. 

Mais c'est par une belle soirée de l'année 1896 qu'un ingénieur  le créa après avoir visité une mine de fer nommée Daïkiri à l'est de Cuba. A la fin de sa journée de travail, il avait soif (comme nous) et parce qu'il n'avait que ces ingrédients sous la main, il créa ce délicieux breuvage.
La recette originale de ce cher homme se fait dans un shaker et il paraît que c'est tout un art de le réussir. Mon mari le prépare dans un blender. "Hérésie!" me direz vous ! Peut-être... mais c'est très bon quand même, avec un bon goût de citron vert. mais attention car ça peut très vite monter à la tête !!!!



Ingrédients (pour 5 à 6 personnes)

175 mL de rhum
50 mL de jus de citron vert frais
50 mL de sirop de sucre de canne
16 gros glaçons

Mettez tous les ingrédients dans le bol d'un blender. Couvrez le bol et mixez 5 fois pendant 10 secondes à chaque fois jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène ( la glace doit être bien pilées).
Versez dans des verres à cocktail préalablement glacés avec un peu de sucre.

Santé !!!

1 commentaire:

  1. En général je préfère le Mojitos avec la menthe fraiche du jardin !! Mais je ne dirais pas non à un Daikiri ;-) ... Haa qu'est ce qu'il nous fait du bien ce soleil ;-)

    RépondreSupprimer