lundi 14 février 2011

Magret de canard à la framboise

J'adore le magret de canard et d'autant plus si une petite sauce sucrée l'accompagne.  Je vous livre donc un de mes plats préférés.  C'est aussi une recette simplissime, pour les adeptes du sucré-salé, qui ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients, la seule contrainte étant de cuire les magrets juste avant le service. Chez moi, ce plat est devenu une tradition au réveillon de noël.




Ingrédients (pour 4 personnes)

2 beaux magrets de canard (environ 350 gr/magret)
3 c à s de confiture de framboises
100 mL de crème fraîche
Sel, poivre
Quelques framboises pour la déco




Faites des entailles sur les magrets côté peau. Salez et poivrez.
Chauffez une poêle sur feux vif. Pas besoin d'ajouter de matière grasse !!!. Placez les magrets dans la poêle côté peau et baissez sur feu moyen. Laissez cuire pendant 7-8 minutes. Retournez ensuite vos magrets et cuisez encore 6-7 minutes.
Récupérez deux cuillères à soupe de jus de cuisson dans un petit poêlon. Chauffez sur feu moyen et ajoutez 3 belles cuillères à soupe de confiture de framboises. Laissez la fondre et ajoutez la crème. Mélangez le tout. Salez et poivrez.
Coupez les magrets en tranches à l'aide d'un bon couteau. La viande doit être rosée. Sur des assiettes préalablement chauffée, disposez quelques tranches de magret. Nappez de sauce et ajoutez quelques framboises.

Pour ceux qui trouve la sauce un peu trop sucrée, vous pouvez varier les proportions de confiture et de crème.

1 commentaire:

  1. Essayer hier soir et fortement apprécié! Le gout framboise-magret j'adhère. Merci pour cette bonne surprise!

    RépondreSupprimer