samedi 22 janvier 2011

A tous mes amis gourmands...

Lorsque j'avais 18 ans, ma maman m'a dit : "tu ne sauras jamais peler une pomme de terre !!!". A cette époque, elle avait raison. La cuisine et moi n'étions pas de très grandes copines. Par contre j'aimais la chimie. Mes études m'ont amenée à devoir suivre des travaux pratiques qui consistaient à mélanger un réactif A avec un réactif B pour donner un produit C en suivant un mode opératoire. Je passais 4 heures par semaine dans un labo de chimie organique à m'amuser. Bref je suivais une recette et mélangeais des ingrédients. Au bout de mes études, après une overdose de pizzas, de lasagnes et autres produits surgelés que j'avais l'habitude d'engloutir dans ma chambre d'étudiante, je me suis rappelée la petite remarque de ma chère maman et je me suis dit : après tout la cuisine, c'est avant tout de la chimie !!! Et si je m'amusais dans un labo alors pourquoi pas dans une cuisine. Il était temps de découvrir cette pièce de la maison qui me rappelait trop les moments passés à faire la vaisselle !!! J'y ai trouvé beaucoup d'amusement, de joie, et des kilos par la même occasion. Mon cher et tendre mari, mon testeur officiel, ne me remercie jamais trop pour tous ces petits kilos excédentaires mais qu'importe. Cuisiner, c'est génial et amusant. Et ensuite c'est le plaisir  de se retrouver tous ensemble, en famille ou entre amis autour d'une table.
Une amie qui tient elle-même un blog culinaire m'a proposé d'en créer un. Alors je me lance dans l'aventure pour partager mes recettes, pour que mes amis, les amis des amis, vous tous, puissiez en profiter !!!
Alors, BON APPETIT !!!!!!!!!!

3 commentaires:

  1. Bienvenue dans la blogosphère !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ......
    je pense bientôt tester la recette des biscuits avec les filles
    a bientot
    bonne amusement
    sab

    RépondreSupprimer
  3. Milles mercis pour ces recettes qu'il me tarde d’essayer!!! J’espère en découvrir encore beaucoup dans ce blog qui m'a ouvert l’appétit et m'a donné envie de cuisiner! Roxane ( de l'ipl)

    RépondreSupprimer